Ma méthode "Yoga Kids un jeu d'enfants"

 

 

 

 

 

Yoga Kids un jeu d’enfants est une approche originale d’enseigner le Yoga à nos jeunes générations. Inspirée de la pédagogie anglo-saxonne de motivation positive et stimulante, l’enseignement Yoga Kids un jeu d’enfants repose sur les 3 piliers principaux (les "3 i") à savoir:

 

 

Innovation - Interaction - Interdisciplinarité

 

 

Innovation:
 

Les Yogis écrivent leur propre Histoire de Yoga en incorporant les différentes postures et, par équipe, les mettent en scène afin de mieux se les approprier. Pour garder l'attention de ce jeune public, il faut constamment se renouveler et proposer de façon ludique de nouveaux challenges.

 

Interaction:
 

Yoga Kids un jeu d’enfants met en oeuvre la salle de classe inversée (flipped classroom) de sorte à ce que les élèves deviennent acteurs de leur propre apprentissage. Notre objectif: leur permettre de déployer leurs ailes pour voler de leur propre moyen.

 

Interdisciplinarité:
 

Des ateliers mêlant Yoga avec art ou musique (percussions, Mantras, bol tibétain), Yoga Storytime, Yoga et interiorié et Yoga et la Mythologie hindoue. Tous présentés de façon accessible et ludique  aux enfants.