Née en Allemagne, Astrid a passé beaucoup d’années à voyager, étudier et travailler dans des pays anglophones. Diplômée d’un Master en Histoire de l’Economie de pays émergents de la London School of Economics, elle a saisi l’opportunité d’un travail en Afrique du Sud pour approfondir ses connaissances en Anthropologie à l’Université de Capetown. 

Le Yoga a toujours fait partie de sa vie: très tôt, la respiration Ujjayi s’est révélée à elle naturellement comme outil pour faire face à des moments éprouvants. Aprés une carrière à Londres, Astrid continue sa formation auprès de Gérard Arnaud pour, en 2013, devenir professeur certifiée de Vinyasa et Hatha avant de se spécialiser dans l'enseignement de Yoga Kids.

Fascinée par la capacité d'auto-guérison de notre corps et les résultats obtenus en Yoga-thérapie, Astrid élargit ses connaissances en disciplines énergétiques auprès de la Maître Reiki Valérie Joly. 

Professeur d’anglais à l’Institut de l’Assomption-Lübeck, Astrid était décidée de faire rentrer  le Yoga dans des écoles Parisiennes où elle anime des cours depuis 2015. Elle a également donné de nombreux cours de Yoga pour enfants et ados ainsi que de Yoga family dans des centres de Yoga Parisiens réputés.

Passionnée par l'enseignement de cette discipline Astrid a developpé sa méthode spécifique: "Yoga Kids un jeu d'enfants" basée sur une approche anglo-saxone de pédagogie positive qui combine postures, jeux et activités.

 

Astrid enseigne depuis deux ans des formations de professeur de Yoga Kids à Paris et par visio.